Étoile montante | Venice Florida Weekly
| GM Guitare Paris

Étoile montante | Venice Florida Weekly | GM Guitare Paris

«LA MUSIQUE EST TELLEMENT COMME DE L'OXYGÈNE À MOI», a déclaré le musicien (guitare, piano), le chanteur et compositeur Deven Starr. "J'en ai besoin. Ce n’est pas une chose sans laquelle je ne peux pas rester longtemps. "

Sa voix est enrouée au moment où il parle, le résultat d'avoir joué cinq spectacles en trois jours. Bien qu’il réalise en moyenne environ 25 émissions par mois, parfois plus, ce n’était pas toujours le cas.

M. Starr est une histoire de réussite locale. Un enfant né à Port Charlotte et qui a grandi à Englewood a décidé très jeune de devenir musicien et, malgré plusieurs détours sur son chemin vers le succès, il n’a jamais regardé en arrière.

Grandir avec un père musicien ne lui a pas fait mal, puisque son père lui a présenté les artistes de la vieille école qu’il aimait.

«En grandissant, lorsque mon père m'a initié à la musique, c'était principalement ce qu'il savait», a déclaré M. Starr. «Il n’aimait vraiment pas les années 80, 70 ou 60, ce qui est fou. J'ai commencé à écouter certaines de ces chansons au cours des dernières années, lorsque je suis devenu musicien à temps plein. Et il y avait de la bonne musique, alors j'ai vraiment commencé à la fouiller.

Mais M. Starr attribue le mérite à un jeu vidéo – «Tony Hawk’s Pro Skater» – qui lui a donné envie de jouer de la guitare et de la batterie.

«Je jouais et entendais la musique, et ça sonnait vraiment bien. J’ai dit: «Je veux faire ces sons. Je veux créer cette ambiance. ’C’est ce qui m’a intéressé au monde du rock dans son ensemble."

Voir le groupe Creed se produire en live a scellé l’accord de M. Starr.

«J'avais 11 ans et je les ai vus pour la première fois», se souvient-il. «Ils sont devenus mon groupe préféré. À ce jour, Mark Tremonti est toujours mon musicien préféré. Je le respecte de mille façons. "

Pour un musicien qui gagne sa vie en chantant tout en jouant de la guitare, M. Starr n'a pris que sept leçons de guitare dans sa vie.

«Ils ont tous été pris directement de Mark Tremonti», a-t-il déclaré. «Il offre cela lorsqu'il vient en ville ces jours-ci. Donc, au cours des dernières années, chaque fois qu’il se trouve dans la région, j’achète une leçon. … C’est la seule formation formelle que j’ai jamais eue. À part ça, toute ma famille est autodidacte. Il suffit de s'asseoir devant l'instrument et de le sentir. "

PHOTOS DE COURTOISIE

PHOTOS DE COURTOISIE

M. Starr n’a toutefois pas plongé dans le monde de la musique. Il a fait carrière dans le commerce de détail, travaillant pour Verizon, Lowe’s et dans différents magasins du centre commercial.

Et son premier contact avec le succès dans l’industrie de la musique s’est finalement soldé par une déception.

Du ralenti à l'overdrive

M. Starr a été embauché pour jouer pour une compagnie de croisières lors d'un concert d'une semaine, mais cela s'est transformé en un contrat à long terme lui permettant de gagner sa vie comme musicien à plein temps. Jusqu'à ce que le bateau s'échoue aux Bahamas. Pour une raison quelconque, il n'a jamais été réengagé.

Il a donc pris la seule décision sensée et a repris sa carrière dans le commerce de détail, gérant un PacSun dans le centre commercial. Mais il avait des doutes sur son avenir et décida-t-il d'essayer à nouveau la musique.

PHOTO DE COURTOISIE

PHOTO DE COURTOISIE

«Pendant les trois ou quatre premiers mois, j’ai eu un concert par mois à 150 dollars», at-il déclaré. «J'avais des économies sur lesquelles je pouvais me baser, mais c'était tout ce qui allait arriver. Mais Facebook Live m'a sauvé la vie. Je suis allé en concert à Sarasota et, ensuite, j'ai commencé à recevoir des offres. Dès que j'ai fait cette vidéo, les gens ont commencé à se renseigner sur les réservations. ”

Il est passé d’un mois à un spectacle au mois suivant à six. Puis 10. Puis 15.

"Nous sommes en 2019 et ce mois-ci, j'ai 28 émissions", a déclaré M. Starr. "Ces jours-ci, vous devez être votre propre responsable des relations publiques, votre propre photographe, votre propre vidéographe pour gagner de l'argent."

Son emploi du temps le mène de Naples à Tampa, la plupart du temps en tant qu’artiste de couverture acoustique solo – ce qu’il appelle son pain et le beurre – mais pas toujours.

«Je viens juste d’être embauché pour jouer dans un groupe hommage à Creed. J’ai donc l’occasion de jouer toutes les parties de guitare de mon guitariste préféré», a-t-il déclaré avec une joie évidente. «Ce projet va s'appeler Ma propre prison. C’est une autre affaire basée en Floride. Creed était basé à Orlando. Nous souhaitons nous rendre aux cafés Hard Rock et à la House of Blues à Orlando, des endroits comme celui-là.

«Je joue également dans deux autres groupes. Je joue de la batterie, celle de Red Calling, un groupe de rock composé de femmes. Celui-là, nous visons un statut régional. Je chante aussi pour un autre groupe qui n’est pas encore sorti. Nous enregistrons notre album et nous sortons en mars. L’objectif de ces deux bandes est d’être des bandes de statut régional, de pouvoir toucher différentes régions du sud-est du pays. »

L’une des dernières réalisations de M. Starr est la création de son premier album solo produit par des professionnels, «Found Myself».

«C’est la musique que j’ai écrite au cours des 10 dernières années», at-il expliqué. "C’est un mélange de nouveautés, d’anciennes choses, d’idées que j’ai mélangées – peut-être les paroles que j’ai écrites à 21 ans et un riff de guitare que j’ai écrit à 26 ans."

Ce n'était pas sa première tentative d'un album solo. Avec quelques antécédents d'ingénieur du son, il a fait plusieurs tentatives («bien – mais pas génial», avant de décider de contacter un ami proche à Nashville).

"Scott Bush – tout le monde l'appelle Scooby – a un très beau studio", a déclaré M. Starr. «Il joue pour un groupe de Nashville, il a donc tout l’équipement professionnel. Il joue pour un groupe appelé Cinder. …

“Sur l'album, je fais tout moi-même – la batterie, le piano, la basse, le chant. J'ai tiré un prince sur celui-là. … Il y a quelque chose à dire à propos d'aller quelque part pour enregistrer, plutôt que de le faire seul dans son propre studio. Avoir une autre oreille, un autre avis – surtout quand c’est un bon ami en qui vous avez confiance, avec qui vous avez une bonne chimie. Cela donne vraiment un tout nouveau ton. Sans Scott Bush, cet album n'est certainement pas ce qu'il est. Il m'a donné des idées. Il m'a dit de couper des pièces parce qu'elles étaient trop. Il m’a dit d’ajouter quelque chose. C’est un excellent producteur.

Mais M. Starr considère l’un des aspects les plus importants de l’album – pas la musique, mais la reconnaissance d’une des plus grandes influences de sa vie.

'Celui-ci est pour toi'

"Je l'ai dédié à ma grand-mère", a déclaré M. Starr. «Elle s'appelait Hazel. Je l'ai appelée Gram et elle est décédée il y a quelques années. Elle était la définition du parent ou du dirigeant de votre vie qui vous a inspiré et poussé à faire des choses. Elle dépenserait ses derniers dollars 6 ou 7 dollars en cordes pour que je puisse me «pratiquer». Pas d'exagération – elle utiliserait son compte en banque pour s'assurer que tout ce dont j'avais besoin pour pratiquer quand j'étais petit.

«Elle a cru en moi depuis que j'ai commencé. Elle m’avait entendu jouer et elle me disait: «Tu peux le faire. Tu peux le faire. ”- Depuis que je suis petite. Entre elle et ma mère, elles m'ont toutes les deux motivées à ne pas perdre la tête. D’autres membres de ma famille, j’ai eu un petit revers, du style «La musique n’est pas un travail régulier». «Tu devrais avoir un vrai travail», j’en ai entendu parler un peu. Et j’ai eu (obtenir un «vrai» travail), mais ce n’était pas satisfaisant du tout. Alors j'ai juste continué à chercher de la musique.

«Pendant les trois dernières années de la vie de ma grand-mère, j’étais musicienne à plein temps – et elle en était ravie. Je lui enverrais toujours des photos. Je jouais une chanson, l'enregistrais et l'envoyais. Elle a juste adoré ça. Cela la rendait vraiment heureuse. Et elle mérite tous les éloges pour tout succès que je connaisse – petit ou grand, ça ne fait rien.

"Au verso de l'album se trouve une photo d'elle et elle, sur laquelle on peut lire:" Celui-ci est pour vous "."

M. Starr attribue également une partie de ses influences musicales à sa grand-mère. Elle a contribué à ajouter des artistes tels que Bill Withers à son catalogue éclectique de la musique qu'il aime écouter – une liste de lecture allant de Red Hot Chili Peppers, Kings of Leon, Breaking Benjamin, Blackfoot et Nirvana à Frank Sinatra et Les Paul et Mary Ford, "Ce qui est l'un de mes disques préférés", a-t-il déclaré.

Cependant, il n’est pas surprenant que «Mon groupe préféré est Alter Bridge et c’est le projet de Mark Tremonti qu’il a commencé en 2004», a déclaré M. Starr. «C’est en fait l’ensemble des membres de Creed, dont le chanteur s'appelle Myles Kennedy – la meilleure voix du rock’ n ’roll, période. Je les écoute plus que la plupart des groupes. "

Avec une telle variété de styles et d’artistes influençant sa musique, il est difficile d’attacher M. Starr à un genre en particulier. C’est un fait dont il est conscient quand il pose la question familière du type de musique auquel il s’identifie en tant qu’interprète.

"Si vous me demandiez comment j'appellerais moi-même, je ne sais pas", a-t-il admis. «Je suis un artiste alternatif avec beaucoup d’influences différentes – rock, jazz, acoustique. Des gens me demandent quel genre de musique je joue. Ma réponse est toujours que c’est une grande variété et tous les styles.

"Écoute-moi et dis-moi ce que tu penses."

Voi aussi nos Professeur de Guitare à Saint-Ouen, Professeur de Guitare à Clichy, Professeur de Guitare à Levallois-Perret, Professeur de Guitare à La Plaine-Saint-Denis, Professeur de Guitare à Neuilly-sur-Seine, Professeur de Guitare à Le Pré-Saint-Gervais, Professeur de Guitare à Malakoff, Professeur de Guitare à Vanves, Professeur de Guitare à Montrouge, Professeur de Guitare à Gentilly

Tous les droits sont réservés à https://www.guitaresmoisan.com

Laisser un commentaire